Menu
Mardi 7 Août 2018

Le cirque Raluy: des artistes de toutes catégories


LE CIROUE RALUY A OUITTÉ CHAMP FLEURI POUR SAINT-PIERRE,ET ENSUITE CE SERA DIRECTION SAINT-PAUL LA MAGIE VA CONTINUER À SÉDUIRE LES RÉUNIONNAIS…





L'histoire d'amour entre la famille Raluy et La Réunion ne date pas d'hier, mais plutôt d'avant-hier. Carlos Raluy avait 16 ans quand il est venu pour la première fois dans notre île:
« C’était en 7960 avec le Cirque Brazil, je suis ensuite revenu en 7 988, et après ce fut 7987, 7989, avec le soutien du maire Auguste Legros. Aujourd'hui, j'ai 73 ans, c'est toujours un bonheur d 'être à La Réunion, notre deuxième patrie» dit Carlos l'Espagnol.
Le Cirque Raluy a commencé à revenir à La Réunion de manière régulière à partir du début des années 2000, et depuis quelques années, le chapiteau se dresse sous nos cieux tous les deux ans.
Raluy, c'est avant tout un cirque en famille: Rosamarie, l'épouse de Carlos, leur fille Rosa, qui fait un numéro de magie et s'occupe de l'organisation interne, leur petite-fille Jillian, acrobate, leur gendre William, jongleur mais surtout coordonnateur général, Francis Raluy, le frère de Carlos, qui fait le clown.
Le Cirque c'est aussi et avant tout une multitude d'artistes de toutes origines, qui changent  régulièrement.
Ils sont une vingtaine cette année, Espagnols, Hongrois, Français, Italien, Belge, Ecossaise, Allemande,... Beaucoup d'entre eux découvrent La Réunion qu'ils trouvent évidemment magnifique. Le Cirque Raluy est basé en Catalogne, près de Barcelone, et il se produit un peu partout en Europe.
« Les Réunionnais nous accueillent de manière exceptionnelle à chaque fois et nous tenons à les remercier» dit Carlos. «Ils nous félicitent, nous disent passer un très bon moment avec nous, c'est merveilleux».
Le spectacle vaut le déplacement, en cette période de vacances scolaires, c' est le moment ou jamais!

Suite dans votre Hebdo Mag TV N°12

 

Le cirque Raluy: des artistes de toutes catégories