Menu
Mardi 7 Août 2018

Racing Republic: Du sport « a donf » à l’île Maurice


Porté sur les fonts baptismaux le 1er juin 2018, l'association Racing Republic veut surfer sur la vague déferlante du tourisme sportif à l'île Maurice. Vous n'aurez que l'embarras du choix, car Albert D'Unienvielle et son équipe proposent une large gamme d'activités sue terre, dans les airs et sur mer. Tour d'horizon de ce programme de sports en pleine nature qui allie la découverte de l'île sœur « de manière exclusive ».




Vivre intensément le sport à l’île Maurice, c’est par là…
Vivre intensément le sport à l’île Maurice, c’est par là…

Albert d'Unienville, c'est en quelques sorte le  Monsieur Multisports à l'île Maurice. Dans la peau d'un organisateur averti et expérimenté, et d'une semaine à l'autre il passe du VTT au marathon, au trail, au kite-surf, au beach rugby…

C'est avec le kitesurf qu'il a eu l'occasion de lancer la première épreuve officielle de Racing Republic, et il a enchaîné avec réussite le Royal Raid et le Marathon International de l'île Maurice où 34 pays étaient présents. Il a gardé ses nombreux contacts et son carnet d'adresse est bien rempli, fruit de plusieurs années d'activités intenses dans le milieu du tourisme et du sport. L'Afrique du Sud est par exemple un pays bien représenté lors des compétitions de triathlon, de marathon ou de trail. La clientèle Européenne est aussi en bonne position et la Chine se montre de plus en plus intéressée, comme on l'a constaté au cours du Marathon International de 2016 et 2017.

 

La Réunion aux premières loges

«Tout naturellement nous nous attachons à garder un contact étroit avec les Réunionnais. Dans votre île nous avons des partenaires efficaces, des clubs et des associations qui nous font confiance», souligne Albert d'Unienvielle qui fait assez souvent la navette entre les deux îles sœurs afin de concrétiser ses différents événementiels.

 

«Au sens large, le mot «Racing», veut dire «course», et «Republic» est le terme qui traduit un rassemblement de personnes», poursuit notre interlocuteur qui met également en avant le fait que cette nouvelle structure se veut ouverte à l'ensemble des acteurs économiques et sportifs de l'île Maurice. Si auparavant il devait se cantonner à certains établissements hôteliers et tour-operators, cette fois-ci tout le monde est invité à partager le nouveau concept et à jouer par conséquent ce ticket gagnant-gagnant ouvert sur le monde.
Contact: albert.dunienville@racingrepublic.mu

 

Roland Chane


Le cross triathlon est fortement conseillé
Le cross triathlon est fortement conseillé

Claude Henri, concepteur d'événements sportifs et socio éducatifs.  Président de l’association Raid’Av 974 , Claude Henri se dit heureux de poursuivre les échanges sportifs qui ont démarré en 2015 avec Albert d’Unienville et son équipe, à travers le Mauritius Adventure Raid Trophy et le grand tournoi de Beach Rugby. «Albert D'Unienville est un Pro de l'événementiel.Nous avons appris à nous connaître en organisant chaque année une étape Esprit Beach Rugby à Maurice. Sur cette amitié, nous avons fait naître le Mauritius Adventure Raid Trophy en nous appuyant sur la magnifique propriété et le professionnalisme de Frédéric Robert. Grace à la patience d'Albert, nous avons fait évoluer tranquillement le MART et nous proposerons une édition 2018 plus mature encore », déclare un Claude Henri prêt à remettre le couvert d’ici la fin de l’année.
Claude Henri, concepteur d'événements sportifs et socio éducatifs. Président de l’association Raid’Av 974 , Claude Henri se dit heureux de poursuivre les échanges sportifs qui ont démarré en 2015 avec Albert d’Unienville et son équipe, à travers le Mauritius Adventure Raid Trophy et le grand tournoi de Beach Rugby. «Albert D'Unienville est un Pro de l'événementiel.Nous avons appris à nous connaître en organisant chaque année une étape Esprit Beach Rugby à Maurice. Sur cette amitié, nous avons fait naître le Mauritius Adventure Raid Trophy en nous appuyant sur la magnifique propriété et le professionnalisme de Frédéric Robert. Grace à la patience d'Albert, nous avons fait évoluer tranquillement le MART et nous proposerons une édition 2018 plus mature encore », déclare un Claude Henri prêt à remettre le couvert d’ici la fin de l’année.

Albert D’Unienville , Armand Sautron qui est son  représentant  à la Réunion et Richard Stedman , nouvel arrivant au sein de Racing Republic
Albert D’Unienville , Armand Sautron qui est son représentant à la Réunion et Richard Stedman , nouvel arrivant au sein de Racing Republic

Le label international pour Racing Republic qui a plein de contacts dans de nombreux pays
Le label international pour Racing Republic qui a plein de contacts dans de nombreux pays

Des moments d’évasion garantis avec le Mauritius Adventure Raid Trophy
Des moments d’évasion garantis avec le Mauritius Adventure Raid Trophy

Le kitesurf est bien entendu au programme de Racing Republic
Le kitesurf est bien entendu au programme de Racing Republic

Le Beach Rugby est tendance sur les plages
Le Beach Rugby est tendance sur les plages

Se jeter à l’eau pour goûter aux joies du sport. Sensations fortes garanties…
Se jeter à l’eau pour goûter aux joies du sport. Sensations fortes garanties…