Mise en Service du Cable METISS

La mise en service du câble METISS. Ce câble, qui relie l’Afrique du Sud, Madagascar La Réunion et Maurice va vous permettre de bénéficier de débits à très haute performance et de liens plus sûrs.


Pourquoi la mise en service de METISS est-elle importante ?

La Réunion était reliée à l’Europe via les câbles historiques LION et SAFE : deux liaisons vieillissantes soumises à des pannes et des maintenances régulières.

METISS est un câble sous-marin de nouvelle génération, prévu pour les 30 prochaines années, permettant d’offrir des débits 24 fois supérieurs aux débits actuels. Il garantit aussi davantage de sécurité en cas de coupure des autres liaisons sous-marines. Enfin, il offre aux utilisateurs une route directe et beaucoup plus rapide aux serveurs de jeu, aux serveurs de contenus de Google, Microsoft, Facebook et autres, basés en Afrique du Sud.


Pour les gamers mais pas que !

La latence depuis Le Port vers Johannesburg est inférieure à 40 millisecondes, contre près de 200 millisecondes vers les serveurs européens. Il s’agit d’une évolution majeure pour tous les joueurs en ligne et pour les applications nécessitant des temps de réponse très rapides.



Un beau projet, fruit d’une collaboration régionale.

“C’est une grande fierté de voir ce projet mis en service, précise Xavier HERMESSE, président du consortium METISS et Directeur Général de Zeop. Ces cinq années de travail intense sont un bel exemple de coopération entre les six opérateurs régionaux des trois îles. En construisant nous-mêmes notre propre câble, nous avons su mettre en avant les intérêts de nos territoires respectifs et réaliser un vrai travail commun pour le développement économique et social de nos îles”.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires